Lexique A

A     B     C     D     E     F     G     H     I     J     K     L     M     N     O     P     Q     R     S     T     U     V     W     X     Y     Z

De l’eau est mise en circulation par une pompe qui l’amène au-dessus du panneau évaporatif grâce un distributeur perforé.

Ce distributeur situé au sommet du panneau assure une répartition uniforme de l’eau qui s’écoule ensuite sur toutes les surfaces ondulées du panneau de cellulose.

La chaleur nécessaire à l’évaporation provient de l’air chaud et sec.

Cet air sortant du panneau évaporatif est  simultanément refroidi et humidifié sans que le processus d’évaporation ne nécessite un apport d’énergie extérieure. Il s’agit du principe de rafraichissement adiabatique.

L’aérotherme est un appareil de chauffage fixe pour grands locaux, showrooms ou magasins. Il porte et  maintient l’air ambiant à la température souhaitée.Aerotherme

L’air qui provient de l’intérieur du local (recyclage) ou de l’extérieur (air neuf) est réchauffé au contact du corps de chauffe aussi appelé chambre de combustion.

Cet air réchauffé est diffusé directement dans le local ou via un réseau de gaines selon le type de ventilateur utilisé (hélicoïde ou centrifuge).