Lexique D

A     B     C     D     E     F     G     H     I     J     K     L     M     N     O     P     Q     R     S     T     U     V     W     X     Y     Z

L’appareil aspire l’air humide de la pièce et le dirige vers un échangeur. Le compresseur comprime un gaz frigorigène qui permet d’abaisser la température de cet échangeur, appelé  évaporateur, et ainsi le refroidit.

L’air humide passe sur cet évaporateur ce qui a pour effet de transformer la vapeur d’eau contenue dans l’air en eau liquide. Puis, l’eau est recueillie dans un bac de récupération ou est directement évacuée.

Ensuite, l’air traverse le deuxième échangeur, appelé condenseur, qui dégage de la chaleur. L’air est réchauffé à nouveau avant d’être soufflé dans le local. La température de l’air aspiré et de l’air soufflé par le déshumidificateur est identique.

L’air sec soufflé est mélangé à l’air ambiant et grâce à ce processus continu, abaissera progressivement le taux d’humidité du local.

Les destratificateurs sont destinés à redistribuer vers le sol la chaleur qui stagne en partie haute du bâtiment et à améliorer le taux de brassage. Il faut noter qu’il y a un écart de température, selon la hauteur et l’isolation, à raison de 1 à 2°C/m.

Ce  type d’appareil permet d’économiser de l’énergie en rabattant la chaleur au sol et en mélangeant l’air : ceci permet de garder des températures homogènes partout dans le local. De plus, les destratificateurs améliorent le taux de brassage (nombre de volume d’air du bâtiment brassé en une heure), ce qui est un élément important pour le fonctionnement d’une installation de chauffage par air chaud

exemple : un bâtiment de 1 220 m³ avec un aérotherme gaz S.PLUS type AG 370 EX (débit d’air = 3 320 m³/h) + un destratificateur S.PLUS type VES 400 (débit d’air = 4 000 m³/h)  à un taux de brassage de : (3 320 + 4 000) / 1 220 = 6 Volumes/heure.

Your Content Goes Here

Your Content Goes Here

Your Content Goes Here