Brumisateur de chantier | BMC 30

Le brumisateur de chantier disperse des micro-gouttes d’eau dans l’air dans le but de rabattre les poussières mais aussi de réduire les mauvaises odeurs. Il s’agit d’un appareil qui s’adapte facilement à différentes applications. En effet, le BMC 30 est idéal dans les travaux de démolitions, les centres de tri, de recyclage, les carrières et les chantiers de concassage. Il est important de rappeler que dans certains cas, il peut être nécessaire de filtrer l’eau. N’hésitez donc pas à nous consulter.

Brumisateur industriel pour l’extérieur avec 30 mètres de portée

Son châssis, avec deux roues larges, timon et sabots, permettent un transport facile notamment pour les fourches de chariot élévateur. Sa couronne en acier inoxydable composée de 27 buses lui offre un grand champ d’action avec une portée allant jusqu’à 30 mètres sans vent.

Le rabattage de poussières dans de nombreuses applications

Grâce à ses 27 buses inoxydables, le BMC 30 rabat les particules de poussière au sol avec de fines gouttelettes d’eau. C’est pourquoi il s’utilise dans les chantiers de démolition, les carrières, les centre de tri, le concassage et même dans l’évènementiel ! En effet, il peut servir à rafraîchir une zone en extérieur par exemple. Son utilisation s’avère également très utile pour la réduction des mauvaises odeurs.

Un brumisateur de chantier polyvalent

Cet appareil de brumisation possède un système manuel d’oscillation couvrant une zone de 0° à 340°. De même, son inclinaison réglable offre de nombreuses possibilités d’orientation du jet d’eau. En option, nous proposons également d’équiper le brumisateur de l’oscillation automatique (de 0° à 270°). Autrement dit, il va osciller automatiquement sur une certaines zones pour couvrir une plus large surface. Une télécommande, disponible également en option, permet le pilotage du brumisateur à distance.

Doc commerciale

Ventilateur très puissant

Son ventilateur de 3 kW souffle efficacement l’eau qui aura une portée d’environ 30 mètres sans vent. Sa pompe à eau de 2,2 kW bénéficie d’une protection par un anti-marche à sec. Ce qui signifie qu’elle s’arrêtera de fonctionner si l’eau ne parvient plus au brumisateur. L’alimentation électrique du BMC 30 est 400 V / 16 A.

Un brumisateur de chantier facile d’entretien

La conception du BMC 30 a été spécialement étudiée pour que son entretien se fasse sans difficulté. En effet, son filtre d’entrée d’eau, accessible, peut se retirer et se nettoyer très facilement. De plus, son montage sur châssis lui permet d’être facilement et rapidement déplacé où on le souhaite.

Indice de protection IP 55

Tous nos brumisateurs de chantier sont certifiés IP 55. Autrement dit, ils sont protégés contre le dépôt de poussières et les jets d’eau. Ces deux éléments n’altèreront donc pas au bon fonctionnement de nos appareils.

Dimensions du brumisateur de chantier BMC 30
Portée du brumisateur de chantier BMC 30
Alimentation électrique
400 V 3P+T - 16 A - 6 kW
Portée maxi. (sans vent)
30 m
Puissance pompe
2,2 kW
Puissance ventilateur
3 kW
Angle d’inclinaison
-20° à +45°
Raccordement eau
Raccord mâle fileté 1''1/2
Alimentation eau
1 bar mini.
Consommation d’eau
23 L/min à (12 bar)
Dimensions (L x l x H)
147 x 171 x 197 cm
Poids à vide
295 kg

Ce brumisateur de chantier vous intéresse ?

Contactez-nous
Gamme de brumisateurs de chantier
Les différentes applications