Brumisateur de chantier intérieur | BMC 12

Le brumisateur d’intérieur BMC 12 disperse des micro-gouttes dans l’air. Elles captent facilement les particules de poussières et les abattent par gravité. C’est ce que l’on appelle le rabattage de poussière. Cet appareil de brumisation est très utile pour les travaux d’intérieurs. On peut citer les travaux de démolition, la découpe de murs intérieurs, mais aussi, la rénovation en espace limité. Par ailleurs, ce brumisateur industriel traite efficacement les travaux de désamiantage. En ce qui concerne son équipement, il se compose d’une unité centrale et d’une tête de brumisation sur trépied.

Brumisateur mobile d’intérieur multi-zones

Le BMC 12 se compose d’une unité centrale et d’une tête de brumisation sur trépied. Son montage sur roues et son poids faible lui permettent un déplacement aisé. Pour une brumisation optimale, la hauteur de l’unité centrale peut aller jusqu’à 1,4 mètres. La hauteur de la tête de brumisation sur trépied télescopique peut aller jusqu’à 2,1 mètres. Les deux éléments sont reliés grâce à un tuyau de raccordement haute pression d’une longueur de 10 mètres. Ainsi, la brumisation peut se faire à deux différents en même temps.

Le rabattage de poussières pour les travaux de désamiantage

Ce brumisateur de chantier produit un brouillard d’eau qui ne mouille pas. Par conséquent, le traitement d’une eau polluée est évité. Il rabat les particules de poussière au sol avec de fines gouttelettes d’eau. En ce qui concerne les travaux de désamiantage, la particularité de cet appareil est que seul le trépied se trouve dans la zone à désamianter.

Une brumisation efficace et autonome

Notre BMC 12 possède un réservoir de 70 litres. Cela équivaut à une autonomie d’environ 3 heures de fonctionnement. Cependant, si le réservoir d’eau ne suffit pas, le brumisateur dispose également d’un raccord pour le réseau d’eau. Sa télécommande permet un contrôle de l’appareil à distance pour plus de flexibilité. Par ailleurs, il est possible de choisir de faire fonctionner une seule ou deux têtes de brumisation.

Brumisateur de chantier intérieur BMC 12
Doc commerciale
Notice technique

Brumisateur de chantier avec pompe haute pression

Le BMC 12 possède une pompe haute pression de 70 bar avec une puissance de 0,55 kW. Afin d’éviter un mauvais fonctionnement du brumisateur, la pompe s’arrête automatiquement en cas de faible niveau d’eau. Un voyant lumineux permet aussi d’être alerté si le niveau d’eau devient trop faible.

Un appareil de brumisation facile d’entretien

Pour un nettoyage facile, le filtre d’entrée d’eau se trouve à un endroit accessible. Il est possible de le retirer pour le nettoyer à part et correctement. On peut également facilement retirer les buses afin de les nettoyer pour une meilleure brumisation et éviter qu’elles ne se bouchent dans le futur.

Indice de protection IP 55

Tous nos brumisateurs de chantier sont certifiés IP 55. Autrement dit, ils sont protégés contre le dépôt de poussières et les jets d’eau. Ces deux éléments n’altèreront donc pas au bon fonctionnement de nos appareils.

Dimensions du brumisateur de chantier BMC 12
Portee du brumisateur de chantier BMC 12
Alimentation électrique
230 V - 2,4 A - 700 W
Portée maxi. (sans vent)
10 m
Puissance pompe
550 W
Angle d’inclinaison
0 à +15°
Alimentation eau
1 bar mini.
Capacité réservoir
70 L
Dimensions unité centrale (L x l x H)
82 x 80 x 142 cm
Hauteur trépied
120 à 210 cm
Poids à vide
118 kg
Pictogramme désamiantage pour le BMC 12

Ce brumisateur de chantier intérieur vous intéresse ?

Contactez-nous
Gamme de brumisateurs de chantier
Les différentes applications