Entrepôts

Ateliers

Caves

Stockage

DÉSHUMIDIFICATEUR POUR ATELIER : NOS SOLUTIONS MOBILES

Présentation des solutions

Dans un atelier, il est important de mettre en place des solutions afin de garantir le bon fonctionnement des machines. En effet, l’humidité, si elle n’est pas traitée, peut rapidement détériorer le matériel. Cette humidité va également couvrir de moisissures, ramollir et salir les stocks, ce qui va les rendre potentiellement invendables ou inutilisables.  Au niveau des employés, travailler dans un atelier humide est mauvais pour leur santé et leur productivité. C’est pourquoi il ne faut pas négliger la déshumidification d’un atelier à l’aide d’un déshumidificateur ou d’un déshydrateur.

Le déshumidificateur d’air industriel est l’appareil idéal pour entretenir et assécher les ateliers (quelque soit leur taille) très rapidement. Il simplifie de manière rapide la durée de déshumidification lors des travaux de rénovation ou en cas d’accident de dégâts des eaux. Il s’adapte facilement à votre environnement selon la superficie à déshumidifier et du taux d’humidité mesuré. Le déshumidificateur apporte une efficacité pour l’étanchéité des murs, contre la formation de moisissures suite à des dégâts des eaux par exemple.

Son fonctionnement repose sur la condensation. Il va aspirer l’air humide de l’atelier grâce à son ventilateur et transformer l’humidité en eau, qui sera collectée dans son réservoir. Une fois que l’air humide sera passée dans le condenseur, il sera restitué en air sec et froid dans l’atelier.

Le déshydrateur, quant à lui, fonctionne par adsorption. L’air humide est aspiré dans une roue dessicante (en silicagel) qui tourne en continu. Le silicagel est un matériau déshydratant. A la sortie de la roue l’air est sec sera libéré dans l’atelier.