Solutions

Produits

Energies

Plafond rayonnant eau chaude lisse PREC X

Retour page précédente

Présentation

Le panneau rayonnant eau chaude, que l’on peut également appeler « plafond rayonnant » constitue une solution idéale pour le chauffage sans déplacement d’air. Il va agir en tant que chauffage de zones ou de locaux bien isolés.

Son isolation en laine de verre minimise les pertes de chaleur vers le haut. Nous l’appelons plafond rayonnant car ce type de panneau s’intègre parfaitement en faux plafond. Votre plafond deviendra alors un plafond chauffant. En ce qui concerne son installation, elle se fait à partir de 2,5 mètres.

Le régime d’eau des panneaux rayonnants va jusqu’à 90/70°C.

Avantages

Plafond rayonnant léger avec un design élégant. En effet, il s’agit d’un panneau entièrement plat, sobre, qui peut s’intégrer en faux plafond.

Le chauffage par rayonnement est une technologie offrant une sensation de chaleur quasi-instantanée. Ce type de panneau assure ainsi une montée en température rapide.

Grâce à son système de chauffage sans mouvement d’air donc sans aucun déplacement de poussière, le panneau eau chaude offre un chauffage silencieux et confortable.

En ce qui concerne son installation, le plafond rayonnant est spécialement conçu pour être installé en hauteur à proximité du plafond à partir de 2,5 mètres.

Dans le but d’atténuer le niveau sonore dans l’ambiance, il est possible de perforer les panneaux.

Enfin, il s’agit d’un système qui demande peu de maintenance. Sa qualité lui confère également une longue durée de vie.

Informations techniques

Ce type de chauffage s’adapte parfaitement aux salles de sport ou aux gymnases. Ils ne constituent pas un danger pour les utilisateurs. De plus, ils résistent aux chocs provoqués par des ballons (approuvés par le laboratoire ISP (Institut für Sportstättenprüfung – Allemagne).

Dans les gymnases et les salles de sports, de façon à éviter que les balles restent coincées sur les panneaux lorsqu’ils sont suspendus, des plaques spécialement adaptées peuvent être installées. En effet ce type de plaques pare-balles fera rebondir ou glisser les balles envoyées au-dessus des panneaux.

En cas de besoin, le panneau eau chaude peut être percé de trous de 18mm aux emplacements de fixation dans le plafond. Ainsi la fixation directe devient possible. En raison de la dilatation du panneau, sa longueur maximale atteint 24 m. Les trous peuvent être couverts, après la fixation par des caches blancs ou noirs.

Pour faciliter l’intégration en faux plafond, les piquages d’eau seront réalisés en partie supérieure des collecteurs.

Exemples de réalisation

Ce matériel vous intéresse ?

NOUS CONTACTER
OBTENIR UN DEVIS